La commission Culture, le service des Archives municipales de Carmaux et l’association Histoire et Patrimoine du Carmausin (H.P.C.) vous proposent, à l’occasion des Journées du Patrimoine 2015, un concours d'arts plastiques intitulé « Sur ma place, demain… ». Il s’agit de réaliser une vue futuriste d’une place de Carmaux.
Ce concours d'arts plastiques "Sur ma place demain..." s'adresse aux enfants âgés de 6 à 10 ans et les jeunes de 11 à 15 ans. Dépôt des dessins avant le vendredi 11 septembre 2015 17 heures. Les résultats seront proclamés le dimanche 20 septembre à 17h30, à la salle Pendariès – Centre culturel.
"Sur ma place demain..." l'occasion pour des enfants et des adolescents de réaliser une vue futuriste d'une place de Carmaux.
De nombreux lots sont à gagner !
REGLEMENT DU CONCOURS D'ARTS PLASTIQUES
"Sur ma place, demain…"
"Sur ma place, demain…"
Deux catégories d’âge sont distinguées :
- Les « petits » pour les enfants âgés de 6 à 10 ans et les « juniors » pour les jeunes de 11 à 15 ans.
- Pour les plus jeunes, il s’agit de réaliser un dessin et pour les « juniors », il s’agit de réaliser un montage collage.
- Les « petits » pour les enfants âgés de 6 à 10 ans et les « juniors » pour les jeunes de 11 à 15 ans.
- Pour les plus jeunes, il s’agit de réaliser un dessin et pour les « juniors », il s’agit de réaliser un montage collage.
- Chaque dessin devra être un travail original, présenté sur support papier au format A4 ou A3.
- Toutes les techniques seront acceptées : aquarelle, feutre, crayon, collage, etc. (sauf ordinateur).
- Chaque dessin devra impérativement comporter au verso, les nom et prénom de l’enfant, son adresse, son âge et un numéro de téléphone.
- Chaque participant pourra présenter un seul dessin.
- Sélectionné ou non par le jury, le dessin sera exposé au Centre culturel jusqu’au samedi 3 octobre et restitué après cette date.
- Toutes les techniques seront acceptées : aquarelle, feutre, crayon, collage, etc. (sauf ordinateur).
- Chaque dessin devra impérativement comporter au verso, les nom et prénom de l’enfant, son adresse, son âge et un numéro de téléphone.
- Chaque participant pourra présenter un seul dessin.
- Sélectionné ou non par le jury, le dessin sera exposé au Centre culturel jusqu’au samedi 3 octobre et restitué après cette date.
Les 3 meilleurs dessins dans chaque catégorie seront récompensés.
Le règlement est à retirer au Centre culturel, avenue Bouloc-Torcatis, depuis mardi 30 juin 2015.
Les dessins devront être retournés au Centre culturel, au plus tard, le vendredi 11 septembre 2015 à 17 heures.
Les résultats seront proclamés officiellement le dimanche 20 septembre à 17h30, à la salle Pendariès – Centre culturel. Les lauréats seront récompensés à la suite de cette annonce.
A vos crayons et votre imagination !
Bonne chance à tous.
Bonne chance à tous.