> Publications : Les Cahiers n°3 sont disponibles aux Archives municipales de Carmaux, à l'Office d'animation du Carmausin et à la Librairie du Coin Dulac et à la Maison de la Presse. Les Cahiers n°2 sont toujours disponibles, contrairement aux Premiers Cahiers qui sont épuisés dans certains lieux de vente.


> Retrouvez l'actualité de l'association sur la page Facebook : www.facebook.com/histoireetpatrimoineducarmausin

Retour sur les Journées du Patrimoine 2011

 
   Le dimanche 18 septembre, les membres de l'association proposaient une escale sur la place Gambetta à l'occasion des Journées du Patrimoine. La population répondit à l'invitation, puisque ce sont près de 300 voyageurs qui en apprirent plus sur l'histoire et le patrimoine de cette place tout au long de l'après-midi.
   De pôle en pôle, ils ont pu découvrir les caractéristiques architecturales des bâtiments situés autour de la place, les différents évènements historiques ainsi que l'histoire de la guillotine à cet endroit, se souvenir des salles de classe de l'école Gambetta et se replonger dans l'ambiance des fêtes de la Saint-Privat d'antan. Sous un chapiteau, les archives municipales avaient concocté un diaporama regroupant d'anciennes photos, cartes postales et témoignages liés au passé de cette place.


Le diaporama des Archives municipales