> Publications : Les Cahiers n°3 sont disponibles aux Archives municipales de Carmaux, à l'Office d'animation du Carmausin et à la Librairie du Coin Dulac et à la Maison de la Presse. Les Cahiers n°2 sont toujours disponibles, contrairement aux Premiers Cahiers qui sont épuisés dans certains lieux de vente.


> Retrouvez l'actualité de l'association sur la page Facebook : www.facebook.com/histoireetpatrimoineducarmausin

Une randonnée urbaine pour accueillir la flamme de Jaurès

Dimanche 15 juin 2014, la commune de Carmaux accueillait la flamme symbolisant la pensée de Jean Jaurès, qui traverse toute la France pour arriver le 31 juillet prochain au Panthéon.

Après la conférence de Charles Sylvestre et une visite du Musée/Centre d'art du Verre, les marcheurs étaient pris en charge par les membres d'Histoire et Patrimoine du Carmausin pour une randonnée urbaine en centre-ville intitulée : "Sur les pas de Jaurès".

Les randonneurs, accompagné du CDRP81, ont ainsi découvert l'accueil qui était fait à Jean Jaurès lorsqu'il venait dans la cité minière et les différentes actions qu'il a pu mener avec les mineurs et les verriers à travers quatre lieux symboliques : la gare, le monument Jean-Jaurès, la Chambre syndicale et la Verrerie. 

La journée se terminait par la visite des expositions de la manifestation "Carmaux, sous le regard de Jaurès" à la salle François Mitterrand.

Retour en images sur cette balade.

Prochain rendez-vous de l'association : les Journées du Patrimoine en septembre.